Créer un site internet

Le CHAR au service de la jeunesse et du patrimoine

20170906 180334

C’est au bar des sports de Navarrenx que l’association navarraise du Cercle Historique de l’Arribère (le C.H.AR.) a convié les correspondants de La République des Pyrénées et du Sud-Ouest pour faire part de leur prochaine animation, et pas des moindres…

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine – dont le thème de 2017 est « Jeunesse et Patrimoine » - le C.H.AR. organise à l’intention des familles locales ou de passage un parcours mystère, associé à un concours photos via Instagram où les participants posteront des photos de leur parcours. Ce « jeu Instagram », dont le jury sera composé du maire navarrais Jean Baucou et de membres du C.H.AR., verra concourir deux catégories : enfants et adolescents-adultes. Ces derniers devront publier une (ou des) photo(s) sur leur compte Instagram avec un hastag donné au départ du parcours ou bien par MMS au numéro lui aussi donné au départ de celui-ci. Ponctué de questions, jeux, rébus, charades, de personnages à retrouver, de selfies et autres énigmes, il proposera aux participants de visiter les sites emblématiques de la petite cité béarnaise intra-muros. Il y aura d’ailleurs deux personnages « mystères » à découvrir. Il faut donc rester attentif. Récompenses à la clef !

Ce parcours mystère, organisé avec le concours de Places Fortes en Pyrénées Occidentales et Zoom64, se déroulera durant l’après-midi du Samedi 16 Septembre, et débutera dès 15h à la cour de l’Arsenal. Celle-ci accueillant aussi la remise des prix plus tard dans la soirée.

Ainsi, question de promotion, je me permets de vous rappeler que depuis peu, le C.H.AR. a sa page Facebook et son compte Instagram. Like et follow ne sont pas des termes béarnais, mais semblent appropiés.

          >>> Page Facebook du CHAR

          >>> Compte Instagram du CHAR

Tot 1

 

 

 

 

 

Navarrenx ville label Bearn Fête Patrmoine Bastide Jospeh Miqueu CHAR