Créer un site internet

Navarrenx et son canton

     Adiu !

     Bon bon bon, j'ai deux-trois mots à vous dire.Ça fait maintenant plus d'un an et demi que je tente de retracer l'histoire de Sus le plus précisément possible. Croyez-le ou non, cela est bien plus compliqué que ça en a l'air. Pour cela, j'ai remodelé en bien des points mon projet. Je l'ai tellement remodelé, que j'ai fini par le changé.

     Vu que je galère à réaliser un projet très précis, j'ai décidé d'en réaliser un plus vaste mais plus vague. Ainsi, toujours dans l’objectif de valoriser le patrimoine auprès d'un maximum de personnes, de tout âge, je décide de ne plus restreindre mes travaux à Sus, mais de l'étendre sur le Canton de Navarrenx.

     Sur cette page, je posterai mes dernières trouvailles (encore que...), mes actus et mes dates. Je viendrai aussi certainement parfois vous demander de l'aide, car je sais que beaucoup d'entre vous sont mes voisins. Pour des raisons de logique, je changerai le nom de la page en temps voulus mais ce n'est pas le plus urgent.

     J'ai déjà rencontré des personnalités locales, comme Hubert Dutech (écrivain et historien béarnais), Joseph Miqueu (président du C.H.AR), Jacques Pédéhontaa(conseiller général du canton de Navarrenx entre 1992 et 2015) et Monseigneur de Lander (prètre de Navarrenx). Tous sans exception m'ont aidé dans mon projet, et je continurai à les rencontrer régulièrement pour qu'ils aient un suivi de mes travaux, et ainsi leur demander un coup de main. Je suis bien entendu ouvert à toute aide, quelle qu'elle soit !

     Je n'ai pas oublié le projet initial, ni laisser tomber. Je l'ai juste mis entre parenthèses le temps d'un projet plus simple à réaliser.

     J'ai commencé à travaillé avec Sus, je continue avec le Canton de Navarrenx car je trouve un malin plaisir à déblayer, ne serait-ce que vaguement, l'histoire de ma région.

     Merci.